Nombre total de pages vues

lundi 14 mars 2011

La remontée de la côte Est!!!

Depuis Ushuaia, nous avons pris la décision de remonter (pas vraiment d'autre choix lorsqu'on se trouve au plus bas!) en suivant la route N3 qui longe la côte Atlantique de l'Argentine. Premier arrêt à Puerto San Julian, une ville sans grand intérêt. Le vent était tel que nous avons mangé de la terre toute une journée, peiné à marcher dans des rues désertiques. Notre ballade en mer afin d'obserber dauphins et manchots a également du être annulée. Nous avons juste pu admirer la réplique du bateau de Magellan qui trône en bout de village...



On ne s'en rend peut-être pas compte sur la photo, mais le bateau n'était réellement pas très grand...



Puis nous avons voulu admirer des flamands roses mais c'était quelque peu...la gadou!
La chute était inévitable!!!



Nous avons fini par les voir!!!


Puis nous avons poursuivi notre route quelques 500km plus loin à Gaiman, un village typiquement Gallois, afin de se faire un vrai Tea Time!!!
Ce qui est incroyable en Patagonie, c'est que les villes sont souvent séparées de centaines de km...juste de la pampa à perte de vue!
Après avoir hésité avec une bonne Quilmes (bierre) compte tenu d'une chaleur estivale (30degrés), nous avons tout de même testé un bon goûter dans une des nombreuses maisons de thé du village. Tradition oblige...


La maison de thé où nous avons été!



Notre tea time!

Pour information : la "chose" rose qui recouvre la théière est spécialement faite pour maintenir le thé à bonne température...on retrouve le côté kitch très british!!! 

En sortant de là, le t-shirt plein de confiture et le ventre plein, nous sommes retournés à notre camping et avons fait la connaissance de Roman (un suisse qui voyage en Argentine pour 8 mois) et de Clara et Yoachim (un couple d'Argentin de 28 ans qui ont commencé un périple de 2 ans en camionnette pour relier Ushuaia à l'Alaska)

Clara et Johachim, ainsi que leur van!


Après une soirée très sympa, ils nous ont proposé de faire un petit bout de chemin ensemble, afin d'aller observer des manchots¨sur la côte Argentine. Et c'est comme ça que nous nous retrouvons à 5, partis pour une nouvelle aventure en Van!

C'est parti!!!


Des guanacos que nous avons croisé tout au long du chemin...



Et les plus beaux, les manchots de Magellan...bon, je sais, j'ai abusé sur le nombre de photos mais ils sont si mignons...





Roman, en mode attaque!!!

Pour la petite explication : un manchot nous bloquait le passage sur le petit pont et nous avons vraiment eu du mal à le faire fuir, un mâle très certainement...Du coup, nous avons essayé de passer sur le côté!








Il s'étire en sortant de sa maison!!!

On vous passera des odeurs (vraiment très fortes) et du bruit (sorte de cris vraiment bizarre...)! Mais on ne peut même pas leur en vouloir tellement ils sont mignons!!!


Puis nous avons recroisé un renard, vraiment pas craintif...


Le soir, nous avons dormi dans la pampa, près de la côte...avec des paysages merveilleux!




Le van au coucher de soleil


Paysage du lendemain matin


Après le Tea Time, le Maté Tiempo!!!

Le Maté est une sorte de thé ou tisane d'Amérique du Sud et plus spécialement d'Argentine et d'Uruguay (grosse polémique entre ces 2 pays pour savoir qui a inventé le Maté...). Les Argentins en boivent à longueur de journée dans une petite calebasse spécialement faite à cet effet et avec une paille. Les herbes et l'eau chaude sont mises dans la calebasse et la paille sert à filtrer les herbes. Toutes les personnes présentes boivent dans le même verre dans l'ordre des auguilles de la montre, en rajoutant de l'eau chaude au fur et à mesure, jusqu'à que la thermos soit vide. Un moment très convivial, du petit déjeuner jusqu'en fin d'apré-midi. Pas de maté le soir car ces herbes contiennent de la matéine, identique à la caféine ou à la théine.







Puis, le cadre étant splendide et l'ambiance vraiment bonne, nous avons décidé de rester une journée ensemble sur place...

Lecture en bord de plage...



Jeu de lancée de cailloux pour les garçons...

Résultat : France 10 points, Argentine 8 points et Suisse 2 points!!!



Cuisine locale avec pêche du jour (offerte par le gardien du Parc)



Coucher de soleil



Dernière photo de groupe avant que chacun rejoigne sa route...


Clara et Johachim sont repartis pour le Sud alors qu'avec Roman, nous voulions continuer la route vers le Nord. Pas d'arrêt de bus dans le coin, nous avons donc levé le pouce, et après seulement 1h d'attente, nous sommes montés dans le bolide de Kiké, un chauffeur vraiment sympa. Après avoir hésité à rejoindre le Sao Paolo avec lui, nous sommes descendus quelques 300 km plus loin, à Puerto Madryn, près de la Péninsule Valdèz.

Le camion de Kiké


Heureux de partager un moment avec Kiké!

Grâce à Kiké, nous avons appris énormément de choses concernant les Saints de la route et tous les petits monuments (qui ressemblent à des minis maisons) au bord de la route. Dès que j'aurai l'occasion de prendre une photo, je la publierai!

A très bientôt pour de nouvelles aventures!!! Demain, nous allons tenté d'observer des orques!!!


1 commentaire:

  1. Je ne dirai qu un mot:GORGEOUS!!!
    Ce blog transpire le bonheur,et me donne une envie irrépressible de venir vous rejoindre!!!
    dommage suis "bloquée sur Ouvéa :-))"
    Je vous embrasse très fort et très bonne continuation!!Continuez a nous faire rêver!!!!

    RépondreSupprimer