Nombre total de pages vues

jeudi 3 mars 2011

Vive la pluie au Chili et payes tes salamis !!!

Pendant notre trajet en bus direction le Parc Torres Del Paine (connu pour son treck et ses magnifiques montagnes), nous avons du passer la fontière du Chili...avec quelques soucis!
Effectivement, après près de 3 semaines de soleil, nous avons d'abord du faire face à la pluie chilienne et avec nos difficultés avec la langue espagnole et (il faut bien l'avouer aussi) un peu de mauvaise foi (typiquement française), nous avons essayer de passer la frontière avec...6 saucissons qui nous ont coûté la coquette somme de 170 euros !!!

Nico , à sa sortie de prison...
                                     Hé oui, ça ne rigole pas à la douane ici!

Bienvenue au Chili!!!!

Malgré toutes ces petites mésaventures, nous préparons nos 8 jours de treck (Nico et Emilie) et 6 jours pour les zouzous (ben oui, y'en a qui travaillent...) et ça en fait de la bouffe!!!

C'est parti pour une centaine de km...

1er jour, direction les Tours (Torres!) au fond...

Les voilà de plus près...avec un beau soleil!

1er campement, petite discution sur l'état des rations de bouffe...
                ("oui moi aussi j'ai faim mais on doit se restreindre..."dit Nico)

2e jour, les nuages arrivent, le vent aussi...
                                           C'est ça aussi la Patagonie!!!

Repos bien mérité après avoir bravé des vents très violents...

3e jour, après l'acalmie du vent pendant la nuit, nous sommes littéralement attaqués par les moustiques dès le réveil. Nous n'avons jamais été aussi rapide pour lever le camp...et marcher presque les 19km sous une pluie battante...

Oui, oui le lampion au fond, c'est bien moi...
J'ai perdu mon pancho la veille au soir du départ et du coup je me suis rabattue sur la couverture de survie...

...mais on garde le sourire!

Au matin du 4e jour, nous découvrons notre lieu de campement qui est en fait...sublime avec le soleil!

L'autre vue (un glacier) au lever du 4e jour...

Pas assez fatigué par la marche, les zouzous construisent des cairns géants!!!

5e jour, on commence les pieds dans la boue! Merci les guêtres!!!

Après avoir passé un col bien venteux, nous découvrons le Glacier Grey...

Et nous revoyons une vieille connaissance, Sylver, un français avec qui nous avons passé 2 jours à Buenos Aires et qui était dans l'avion avec les 2 zouzous! Du coup, nous partageons quelques km ensemble...

Le bout du Glacier Grey...

Normalement, on fête notre dernier repas tous les 4 car le lendemain, les zouzous doivent prendre un bateau pour rejoindre le début du treck et avec Nico, nous devons continuer notre périple encore 3 jours MAIS...

...la journée s'anonce difficile car il a plu toute la nuit et qu'il pleut encore comme vache qui pisse...mais on y va!!!
 Finalement, après près de 6H de marche sous la pluie, trempés jusqu'au os, un "flop flop" dans les chaussures, on a abandonné le treck contre du vin rouge et blanc chilien, des pizzas et...
...une bonne Austral avec les montagnes du Torres Del Paine dessus que l'on aura vu que de l'autre côté...

C'est un peu déçu que nous sommes rentrés à Puerto Natales, mais avec plein de souvenirs tels que...

le vent, les moustiques horribles, le jus de chaussette (et même de semelles...), le riz au boillon cube, le soleil, ma soirée de réfugié dans la tente, le manque de bouffe, la puanteur de nos pieds, le riz sauce tomate, les doublements pénibles des Allemands, les paysages magnifiques, les soirées pyjama dans la tente de luxe de David, le riz au Nesquick, ...

Le jour suivant, les zouzous nous ont quitté pour rejoindre doucement la France!
Encore merci à eux pour ce mois passé ensemble...quand à nous, nous voilà partis vers le bout du Monde, la Terre de Feu et USHUAIA !!!

1. Bien sympa votre blog!!!
    En esperant vous revoir devant une bonne piece de viande
    a bientot!!!!!

sylver

2. Merci a vous de m'avoir fait partager tous ces moments... Sous le soleil, la pluie, en bus de l'enfer, a pattes, avec ou sans salamis, VIVE le bourlinguage... "au loin les bourrins, au devant des allemands"