Nombre total de pages vues

vendredi 3 juin 2011

Les CONS en voyage!!!

Ben voilà, il fallait bien finir par parler d'eux car ils sont partout et ils partent même en voyage!!!

Depuis 2 ans 1/2 et notre départ de la métropole, nous en avons croisés un bon nombre et il n'y a pas longtemps, nous sommes tombés sur 4 "perles" et cela nous a donné envie de parler un peu d'eux!

Un point commun relie les cons du voyage entre eux et ce sont souvent des questions d'argent.
Car tout de même, en général, les gens qui voyagent et qui essayent de s'ouvrir au monde sont plutôt sympathiques et relativement intelligents...mais...voici quelques-uns des spécimens que nous avons rencontré :

- le français de 22 ans qui préfère payer un aller/retour Nouméa/Paris (environ 1500euros) pour aller à son RDV Assedic car "c'est plus rentable!". Après 36h d'avion, il ne devait pas être très frais tout de même!

- un couple d'ingénieurs français de 25 ans qui profitent des Assedic. Marre de ces profiteurs qui n'arrivent pas à assumer leurs choix de vie!!!
C'est sûr qu'en touchant dans les 2000 euros par mois aux Assedic et par personne, on peut s'acheter une voiture à 6000 euros au Chili!!! Trop facile!!!

- l'israélien qui chie sur le sentier du treck de la cordillère Huashuash et qui ne s'est pas rendu compte qu'il était sur le chemin!!!et qui a du mal à remonter son pantalon alors que les 2 suisses lui expliquent où il est!!!
Carrément drôle!!!!

- le groupe de français au Népal qui passe à côté de toi sur le treck du tour des Annapurnas et qui dit " on peut vraiment pas partir quelque part sans voir des putains de Français!!!"
Ben rentrez chez vous alors!!!
Le pire c'est que le jour où ils ont perdu leur appareil photo, leurs voix se sont légèrement adoucies pour venir nous demander si on ne l'avait pas vu! Juste un gag!

- l'écossais de 26 ans qui vient au Macchu Pichu juste pour avoir la photo "mythique" et qui dit franchement que le reste il n'en a rien à foutre...no comment, c'est vraiment trop ridicule!

- 2 français de 27 ans, profs de physique/chimie (ça te decrit déjà un peu le genre!) qui payent la modique somme de 8000 euros pour voyager 2 semaines en Argentine (pendant les vacances de février).
Cette modique somme comprend les vols aller/retour Paris/Buenos Aires et 2 vols intérieurs en Argentine pour 2 personnes, une voiture de location pour 13 jours et 13 nuits d'hôtel!!!
Ils ne leur restent plus qu'à payer la bouffe, l'essence et toutes les activités!!!
UNE AFFAIRE QUOI, enfin surtout pour le français qui vit à Buenos Aires et qui leur a organisé ça (3h de boulot tout au plus!!!)

- les cons qui volent dans les magasins pour se nourrir en Nouvelle-Zélande pour que leurs vacances ne leurs reviennent pas trop chèrs!!! Restez chez vous SVP!!!et gardez bien vos sous au chaud!!!

- un couple de français qui négocie les prix d'une nuit d'hôtel après avoir consommer (soit disant n'ont pas eu la chambre dans l'arbre et blablabla) alors que l'on est au Vanuatu et que les gens n'ont rien!!!

Et maintenant nos 4 "perles" :

En débutant le treck de 9 jours de la cordillère Huayhuash, nous avons pris un bus depuis Chiquiàn. C'est dans ce bus que nous rencontrons 2 français et 2 belges ayant entre 22 et 28 ans environ.
Forcément, nous engageons la conversation et nous apprenons qu'ils partent seuls, en autonomie faire le treck. Jusqu'à là, pas de problème. Si nous avions pu, nous aurions fait de même mais c'est pas si mal non plus de faire vivre la population locale et d'avoir un peu de confort. De plus, la location de la mule et du muletier nous a coûté 12.5euros par jour pour 2!!! Dérisoire pour nous mais pas tant pour les péruviens!!!
C'est un peu plus tard dans la discussion que nous avons été bien étonné. Pour ce treck, il faut payer environ 40 euros par personne. Il faut payer 5 euros à ce village puis 10 euros à une autre communauté. Celà a été mis en place pour que les populations locales maintiennent une certaine sécurité (effectivement il y a quelques années, il y avait des brigants sur le treck qui pillaient les touristes et il y a même eu des morts...soit-disant!). Enfin bref, cette information (que le treck revient à 40 euros par personne) se lit partout, dans les guides. Il suffit d'aller se renseigner dans une agence ...
Donc ces chèrs Monsieurs nous répondent que de toutes façons, c'est n'importe quoi, que la montagne appartient à tout le monde, qu'ils ne vont pas payer pour MARCHER! et que de toutes façons, certains n'ont même pas suffisament d'argent!
Je (Emilie) leur ai juste répondu que franchement ce n'était pas une grosse somme, que donner cet argent à ces villages, c'était peut-être juste un tout petit peu (et je dis bien infime!) la répartition de la tune sur cette planète! Qu'est ce que cela allait changer au destin de leur vie? 40 euros???
Il ont du me prendre pour une tarée et ont fait passé les français, les européens et peut-être même les blancs pour des connards car ils ont à certains endroits négocier et donner des cigarrettes en échange (les péruviens ne fument pas beaucoup, ils consacrent certainement leur argent à autre chose!!!) et sont passés pour des VRAIS CONS!!!

Enfin voilà, on voulait juste dire à ces gens là de rester tranquillement chez eux, à économiser leur moindre sou-sou. Ca doit leur apporter tant de bonheur!
Ce qu'ils n'ont certainement pas compris, c'est qu'au Pérou, ils ne sont pas chez eux (malheureusement cela fait des décenies que les frontières existent!) et que lorsque tu voyages, tu essaies de te plier aux "règles" du pays...d'apporter un peu quelque chose au lieu de toujours "prendre"...et même si cela doit passer par de l'argent!!!

On a certainement oublié les "autres cons" rencontrés mais il faut tout de même l'avouer, nous avons rencontré plus de gens géniaux depuis 2 ans1/2!!!

PS : nous nous excusons pour les "gros mots" utilisés dans cette publication. Espérons que les enfants et les âmes sensibles ne serons pas trop choqués...

PS2 : Pas de photos pour cette publication, ce n'est pas trop dans notre habitude de prendre les cons en photo!!!

1 commentaire:

  1. Mon Dieu....j'en reviens pas!
    Le plus écoeurant est sans doute le fait que ce sont des jeunes! De nos jours, on a plus le droit d'être ignorant et égoiste, on peut pas faire comme si on ne savais pas !!! aucune excuse!
    J'espère que la vie leur apprendra les bonnes manières! Virginie

    RépondreSupprimer