Nombre total de pages vues

lundi 10 septembre 2012

KL etonnement!!!


Notre coeur balance mais nous avons tout de meme choisi ...


LE VOYAGE !!!


Après un vol tranquille jusqu'à Sydney (ca ne serait pas du luxe de renouveller tes hôtesses et de leur fournir un peu de maquillage, Quantas, au prix de tes billets!) et une 3e nuit (en 3 ans) dans le merveilleux aéroport de Sydney, nous nous envollons direction l'Asie.
Nico a survécu aux 8h30 de vol jusqu'à Kuala Lumpur avec la compagnie Air Asia ( pas d'écran, pas vraiment de bouffe, des gamins qui ont hurlé pendant tout le trajet (juste devant nous évidemment!), pas grand chose en gros mais des hôtesse belles comme des fleurs!, on ne peut pas tout avoir...)
Et là, quel choc! après une année passée à Ouvéa, nous avions oublié à quel point nous étions nombreux (oui, nous les humains!)et que nous faisions autant de bruit et de pollution!



SELAMAT PAGI !!!


Mais en Malaisie, nous avons également retouvé (comme en Thailande) :
les bigs autoroutes, les monstrueux panneaux publicitaires des autoroutes, la Kao San Road de KL, la Tiger beer, les chambres d'hôtel du film "the beach" sans fenêtre, murs en carton..., la pollution et les bouchons, le piment dans la bouffe, le 7 eleven, les facilités de voyage, les mêmes odeurs, le jet d'eau à la place du papier toilette, les douches froides et la chaleur...

A peine sortis de l'aéroport, nous voila dans le bus puis le métro direction Chinatown.
Pour moins de 10 euros, nous trouvons une chambre plus ou moins confortable mais au calme et avec draps propres!!!quelle chance!et en prime, il y a un aquarium avec des poissons ressemblant à des crocodiles, bizarre!!!


Vue sur le city center de KL (et la pollution) 
depuis la tour Menara (antenne TV)






Les fameuses tours Petronas hautes de 452m, 88 étages!

En plus des bureaux du géant pétrolier malais Petronas, cet édifice contient plus d'un million de m2 de boutiques (essentiellement de luxe) et lieux de divertissement, une salle de concert, une mosquée, un centre de conférence multimédia et une salle de bowling.









Les fish doctors pour enlever les peaux mortes, ca chatouille!!!



Finalement, nous ne resterons qu'une journée à KL car nous ne savions pas que le 31 aout était fete nationale (55ans de l'indépendance de la Malaisie). Les hôtels avaient été reservé d'avance...mais nous prenons cela comme un signe et partons direction Malacca, une ville tres sympa a moins de 2h en bus au sud de la capitale.




Influence Hollandaise...



Les trishaws de Mallaca
(on vous a épargné la musique des années 80 qui est installée a l'arriere!)



Mon préféré...


Chinatown...

 ...et ses temples



je croyais que tes encents étaient gros Aude mais alors ceux là!






Mosquées, temples et églises,
Mallaca est une ville ouverte...



Ca nous a un peu rappelé Valparaiso au Chili...
















Maison de kampung (village) des années 1920



Autres  étonnements :

- les chats ont tous un bout de queue en moins ?!?
- Difficile de trouver un cybercafé, tout le monde a une tablette maintenant!
- On arrive pas a décharger la moitié de nos photos sur le blog...on ne comprend pas!
- kanak em malaisien, ca veut dire "enfant"!
- Pas d'accent sur ces ordis, désolé pour les fautes d'orthographe!
- A Mallaca, tous les vendredi et samedi soir, y'a un gars qui ouvre des cocos avec son coude ou mieux encore, 1 doigt!!!histoire de montrer comment sa potion magique est efficace...



Apres 2 jours passés a Mallaca, nous mettons les voiles direction le centre de la Malaisie et le parc Taman Negara...a la recherche du tapir malaisien!

A bientot!!!

 

 

 





1 commentaire: