Nombre total de pages vues

samedi 9 juillet 2011

Dernier regard sur l'Amérique du Sud...

Afin de rejoindre Santiago au Chili, nous avons enchaîné quelques 30 heures de bus!

Notre rapide passage en Argentine a tout de même permis à Nico de déguster un dernier "biffe de chorizo", la meilleure viande au monde ainsi qu'une bonne Quilmes!!!

Et pour notre dernier voyage en bus, SURPRISE, nous avons été surclassés et nous avons enfin pu tester la première classe...gratuitement!!!

La douceur du cuir...comment ne pas être heureux!



Les transports en commun en CHIFFRES :

Avec toutes ces heures passées dans les bus, nous avons eu le temps de faire quelques statistiques.
Malheureusement, nous n'avons pas comptabilisé l'Argentine dans nos calculs!!!
Nous avons piqué cette idée à Julie que plus tard dans le voyage. Malgré tout...

Au Chili, nous avons parcouru environ 2.350 km pour 90 euros (par personne) en 48H!!! (essentiellement en bus)

Au Pérou, c'est plus de 120H soit 5 jours et plus de 5.554 km pour 107 euros où nous avons été sur les routes plus ou moins asphaltées!

En Bolivie, nous avons eu des frayeurs sur 3.431 km (enfin pas tout le temps non plus!) et cela pendant 120H soit 5 jours pour une centaine d'euros!

Au total, nous aurons passé 12jours dans les bus sur 11.335 km pour quelques 337 euros par personne!

Dommage que nous ne connaissons pas les chiffres de l'Argentine, car c'est peut-être dans ce pays que nous avons fait le plus de kilomètres!!!



 La cordillère sous la neige


Et toujours pas un nuage!


 Ça caille toujours autant par ici!!!
(frontière entre l'Argentine et le Chili située à 3.112m)

Mais nous n'avons eu aucun souci sur la route car il n'y a pas eu de chutes de neige récemment!


Piste andine

Bon, ben voila, on peut le confirmer : malgré le fait que notre blog s'intitule "en ski au Chili", nous n'aurons (pour le plus grand regret de Nico!) plus le temps d'aller skier et surfer sur les pistes andines!!!
Pour une prochaine fois!!!
Nico a tout de même pu regarder quelques surfers sur les pistes chiliennes près de la frontière...


Santiago du Chili, la pollution et la Cordillère au loin...


Marché de Santiago
 Un changement d'organisation après l'effervescence des marchés boliviens et péruviens!




Cerro Santa Lucia (630m)
dans le centre ville de Santiago


Après 2 jours passés dans le froid de la capitale chilienne, à flâner dans les rues polluées, les magasins sans intérêts et les musées fermés, nous avons été ravies de nous diriger vers l'aéroport!
Autant vous dire que Santiago n'a pas été un coup de coeur!!!

Notre capitale sud-américaine préférée restera La Paz, tellement authentique, polluée et désordonnée : un vrai bonheur!


Nuit à l'aéroport de Santiago, quel luxe!!!

Ben oui, on continue à tester les aéroports pour notre livre qui s'intitulera "j'ai dormi sur le carrelage..."!

Et voici le classement provisoire : 

1)Santiago (ben ouai, pas d'accoudoirs!!!)
2)Auckland
3)Paris CDG
4)Sidney
5)Dakar (un enfer!)


Juste avant de quitter le continent américain, nous voulons remercier les personnes avec qui nous avons passé un peu de temps...

Tout d'abord, les amis qui sont venus nous rejoindre pour un petit bout de chemin : Rasta et David, Marion et notre Gringo préféré!

Et tout les copains de route : Sylver le guide d'aéroport de Rasta et David, la petite famille d'Ushuaia (Marie, Jean-Paul, Alex et Clémentine) que nous avons retrouvé avec plaisir 3 mois plus tard autour d'une bonne truite au lac Titicaca, Roman de Gaïman avec qui Nico a tenté de devenir un homme(!?!), Clara et Johachim et leur super van qui va traverser le continent américain du sud au nord, la sympathique canadienne Véronique avec qui nous avons pédallé sur la route des vins, Julie avec qui nous avons découvert le Pisco, Thomas et Manu avec qui nous avons dégusté un super ceviche...(3 malades sur 4 le lendemain), Sophie et Erwan ainsi que Tilio avec qui nous avons bravé le froid du désert de sel et passé les longues heures de 4X4 à discuter...

Et tant d'autres personnes si sympas que nous avons croisé!!!

MERCI A VOUS TOUS...


En tous cas, après plus de 5 mois passés sur ce continent, il nous reste tant de choses à découvrir...et nous reviendrons, c'est sûr!
On espère que par notre blog, on sera arrivé à "casser" les préjugés habituels ("c'est dangeureux l'Amérique du Sud", "y'a de la cocaïne partout", "les gens sont pauvres, c'est le tiers monde là-bas!", etc...) que bon nombre de français ont encore!

Maintenant, nous allons décoller en direction de l'île de Pâques, heureux de retrouver l'Océanie et les îles...ambiance décontractée et chaleur!!!


A bientôt et n'oubliez pas votre maillot de bain!!!


4 commentaires:

  1. L'idée est déjà prise, il y a un site sur dormir à l'aéroport : http://www.sleepinginairports.net/ , les aéroports sont classés du meilleur au moins bien (on a l'honneur d'avoir en France les 2 pires aéroports!!), et des gens mettent des infos, genre dans quel hall tu trouve des sièges sans accoudoirs,... Bonnes baignades dans le pacifique et la bise au Pierrot!

    RépondreSupprimer
  2. belle photo et beau voyage. Je pense que le temps a du passer bien vite... bonne continuation les Tassbitchs. N'arrêter pas de profiter. Merci pour les quelques kms partager et le suivi du roadbook pour que ceux qui ne voyage pas voyage quand même.
    Bisous a vous

    Rasta

    RépondreSupprimer
  3. Bonne route a tous les deux ! Ca ete un plaisir de vous recroiser au bout du monde... Bonne route et a dans 5 ans avec le meme plaisir ! Pierre

    RépondreSupprimer
  4. il y a très longtemps que j'ai pas vous ecrit. je suivais votre blog le plus posible. c'est trop dingue que vous vous encore rapellez de moi dans votre blog. =) c'etait vraiment un plaisir de vous connaitre. je vois que vous avez passé un temps magnifique bien que nico n'avait pas confirmé sa virilité. mais il a fait des autre truc, comment il est marché sur l'eau. c'est pas mal! bien fait, nico. tout mon respect.

    vous etes deja parti de l'amerique du sud. je reste encore jusqu'a mars, avril 2012.

    maintenant je suis en la quiaca et je vais visiter le salar de uyuni. apres je retourne a l'uruguay. la je vais travailler comme peon de campo (gaucho) autre fois. cela fait trop de plaisir pour moi. apres j'ai encore des idées que je veux réaliser.

    imaginez-vous! j'ai trouvé a Joaquin et Clara encore trios fois plus en argentine. apres de terminer mon travail sur l'estance en san martin de los andes je suis allé vers mendoza. clara et joaquin sont arrivés a mendoza le meme jour que moi. c'etait trop drole.
    après beaucoup de temps plus tard. on se rencontrait dans la ville de salta par coincidence. la 4ème fois en Iruya. c'etait une village très petit près de la bolivie.

    c'etait vraiment un plaisir de vous connaitre. que vous suivez bon marché et avec la joie et la bonne énergie comme toujours.

    un jour on doit se rejoindre autre fois. seulement pour voir qui est plus viril, nico. c'est encore une compte ouverte. =D ou bien pour boire quelques bières =D!

    saludos desde la linda Argentina,
    Roman

    RépondreSupprimer